Joggins Fossil CliffsExposition permanente - Joggins Fossil Center, Nouvelle-Ãcosse
Retour aux projetsPatrimoine de l'UNESCO
Les escarpements de Joggins, aujourd'hui un site du Patrimoine de l'UNESCO, sont le point focal de cette exposition, de sa scénographie et de la création du centre d'interprétation.
Situé en bordure de la baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, les berges de Joggins foisonnent de fossiles et permettent aux nombreux visiteurs de suivre des parcours thématiques extérieurs et intérieurs.
Crédit photo: Design + Communication
Projet clé en main
Design + Communication de Montréal s'est vu confié le mandat de réunir les caractères géologiques, scientifiques, culturels et historiques du site et de les présenter en développant le concept du centre d'interprétation et des visites d'interprétations. Leur grande expertise en planification et développement de design novateur les a bien servis pour ce projet d'envergure.
Le projet a reçu la mention "d'Attraction de l'année" par l'Association du Tourisme du Centre de la Nouvelle-Écosse et une des 29 destinations préférées à visiter selon le LA Times en 2009.
Une méthodologie précise
Une fois le concept de D+C en main, Exposition TCD s'est attaqué à développer tous les éléments à fabriquer et à produire les dessins de fabrication.
Nos artisans se sont par la suite afférés à produire des sections murales aux formes et textures reprenant celles des escarpements de Joggins.
Des vitrines, socles, arbres grandeur nature se sont ajoutés aux éléments scénographiques. Riche en contenu multi-média, l'expertise d'Exposition TCD a été mise à profit pour intégrer les interactifs, les moniteurs et autres composantes audio-visuelles.