Indiana JonesExposition itinérante - Centre des Sciences de Montréal, Québec

Retour aux projets

Science et Fiction

À l'occasion du 30e anniversaire des Aventuriers de l'arche perdue, le Centre des Sciences de Montréal présente une exposition didactique et muséale nouvelle où cohabitent science et fiction.

C’est à la maison montréalaise gsmprjct° que le mandat de conception et de réalisation de l'exposition Indiana Jones et l'Aventure archéologique a été octroyé par Lucas Films.

Cette exposition internationale itinérante est appelée à voyager au cours des prochaines années à raison de deux arrêts par an.

Img Medium
Img Medium

Sept zones

L'exposition l'Aventure archéologique est divisée en sept zones et s’étend sur 10,000 pieds carrés (930 m2). L’équipe d’Exposition TCD a été mise à contribution pour développer et fabriquer une partie des concepts des idéateurs qui suggèrent un parcours imposé.

Puisque l’exposition reprend le concept du compagnon vidéo développé par gsmprjct° dans le cadre de son exposition sur Singapour, les artisans de TCD ont intégré à la fabrication des éléments de décor des capteurs RFID permettant aux visiteurs de bénéficier pleinement des capacités du système.

Fabrication modulaire

Pour permettre à l’exposition de bien voyager et de faciliter les installations et les démontages, les experts d’Exposition TCD ont puisés dans leurs connaissances des expositions itinérantes pour proposer des éléments robustes et modulaires.

Articulés autour d’un cadre en contreplaqué, les surfaces de panneau de fibres de pin ont reçu une patine selon les effets exigés par le designer.

Les faces des modules sont amovibles pour permettre d'assembler mécaniquement ces derniers entre eux de l'intérieur selon la configuration unique de chacune des salles d'exposition.

Img Medium

Titre

Fermer